lifting-visage

Trois liftings, chirurgicaux et autres, pour élever les sourcils

Le look dit tout sur la beauté et l’âge d’un visage. Pour cette raison, de plus en plus de femmes et d’hommes recourent aux traitements proposés par la Médecine Esthétique pour lever les arcades sourcilières qui, avec l’âge, sont affectées par l’action de la gravité ou qui en raison de leur conformation physique donnent au regard un aspect terne et fatigué. La position et la forme du sourcil, en fait, changent radicalement le visage d’une personne.

En raison du vieillissement, le regard paraît plus triste et plus fatigué, même s’il ne correspond pas à l’état d’esprit réel de la personne. Actuellement, il existe de nombreuses méthodes pour « remodeler le regard » grâce à des techniques chirurgicales et non chirurgicales qui peuvent donner des résultats plus ou moins durables selon la méthode. Voici quelques-unes des interventions possibles qui vous permettent de lever les sourcils et de retrouver un look plus jeune et plus vivant.

Le lifting chimique du sourcil au Botox

Parmi les principales techniques non chirurgicales d’élévation et de remodelage du sourcil, on trouve l’utilisation du Botox . Ce traitement est également appelé «lifting chimique du sourcil» et c’est une technique qui permet de relever l’arcade sourcilière en affaiblissant les muscles du visage qui provoquent son affaissement. Elle est réalisée par infiltration de toxine botulique, elle ne nécessite donc pas d’incisions chirurgicales et les temps de récupération sont très rapides.

Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez aucun changement immédiatement après l’injection, en effet ce type de traitement ne donne pas de résultat immédiat, les substances injectées agissent pendant les jours suivant l’infiltration, et pendant cette période l’arcade prendra lentement sa forme souhaitée.

lifting-cervico-facial

Il faut garder à l’esprit que les effets du Botox ne sont pas définitifs, mais seulement temporaires, et ont une durée généralement comprise entre 4 et 6 mois, donc si vous souhaitez conserver le résultat obtenu avec ce type de traitement il faudra refaire le infiltrations de temps en temps. Le coût des infiltrations de Botox commence normalement à environ 300 euros.

Le lifting endoscopique

C’est une technique largement utilisée aux États-Unis et encore peu répandue en Italie. Le lifting endoscopique promet de réduire les rides et de remodeler les yeux avec des cicatrices presque invisibles. La procédure est réalisée en faisant 5 petites incisions, réalisées pour permettre au chirurgien de relever le front, les sourcils et les pommettes, puis de fixer les sourcils dans une position naturelle, sans compromettre les expressions faciales et améliorer le regard.

Bien qu’il s’agisse d’une opération chirurgicale, les temps de récupération du patient sont encore assez courts (environ une semaine), puisque toute l’opération est réalisée sous anesthésie locale et en hôpital de jour. L’avantage de cette technique est l’invisibilité quasi totale des cicatrices, qui restent camouflées à l’intérieur de la racine des cheveux.

Le résultat obtenu est beaucoup plus naturel et durable que la technique précédente réalisée avec la toxine botulique et ne laisse pas de marques trop visibles. Si nécessaire, dans certains cas, pour affiner davantage l’apparence du regard, il est également possible de combiner le lifting endoscopique avec une procédure de blépharoplastie , c’est-à-dire la chirurgie plastique qui sert à éliminer les poches paupières en enlevant l’excès de peau présent dans celle-ci. zone et qui contribue en outre à fermer le look et lui donner un aspect sobre.

Le lifting temporel

Le soulèvement dit du sourcil (ou lifting temporal) est une intervention spécifique pour cette partie latérale de l’arcade sourcilière, dans laquelle le chirurgien intervient sur cette zone pour la soulever et étirer cette partie entre les tempes et les yeux, améliorant ainsi le regard et en même temps également réduire l’imperfection des rides dites «pattes d’oie».

Il s’agit d’une intervention chirurgicale d’une heure qui se fait généralement sous anesthésie locale. Plus techniquement, l’opération repose sur deux incisions transversales, pratiquées dans la zone du cuir chevelu, qui servent à décoller et repositionner certaines bandes sous-cutanées et la peau de la partie latérale du visage.

Les sutures sont retirées 10 jours après l’opération et dans la phase postopératoire, un gonflement peut survenir dans la partie sur laquelle l’opération a été réalisée, de plus dans les semaines suivantes, le patient peut également remarquer des ecchymoses et ressentir une sensation de tension .

Dans le cas du lifting temporal, les cicatrices sont cachées sous les cheveux et sont très fines. Le résultat est durable et peut durer jusqu’à 5 ans (selon le mode de vie et les caractéristiques physiques du patient), car la chirurgie peut améliorer l’apparence du regard et le rajeunir, mais elle ne peut pas arrêter le processus de vieillissement physiologique et naturel. . Le lifting temporel a un prix moyen de 3000 euros.

Même dans le cas du lifting des sourcils, une blépharoplastie peut être utilisée simultanément pour corriger les paupières.