Comment se déroule un lifting facial ?

Un lifting visage dure entre une et deux heures sous anesthésie générale. Habituellement pour traiter les rides, l’affaissement et le relâchement de la peau le chirurgien effectue un lifting complet du visage mais il peut aussi cibler certaines zones comme le front, les tempes et les pommettes. Le chirurgien effectue des incisions dans les cheveux, au niveau des tempes ou le plus haut possible dans la nuque ainsi que dans l’oreille afin de ne pas laisser de cicatrices visibles.

L’opération consiste à retendre des plans de peau, musculaires et graisseux pour redraper les nouveaux galbes. Les fumeurs cicatrisent moins vite, c’est pourquoi il leur est conseillé d’arrêter la cigarette un mois environ avant l’opération. En fin d’intervention, le patient garde un pansement compressif autour de la tête toute la nuit à la clinique. Le chirurgien peut proposer pour l’obtention d’un rajeunissement complet une blépharoplastie complétant le lifting facial pour corriger les paupières tombantes.

Les suites opératoires d’un lifting complet du visage :

Lorsque le chirurgien enlève le pansement, des ecchymoses et un œdème apparaissent pendant deux semaines au maximum. Cela varie d’une personne à une autre.

Le lifting du visage est une opération de chirurgie esthétique qui n’est pas douloureuse. Le patient va ressentir une contracture musculaire douloureuse autour du cou et en arrière des oreilles. Pendant les premiers jours, le patient doit se reposer au maximum, ne pas effectuer d’effort trop violent et de manger une nourriture facile à mastiquer.

En se maquillant les marques du lifting deviennent invisibles dès la première semaine. Il est cependant conseillé de reprendre son activité professionnelle 15 jours après l’opération pour être en forme. Certaines fois vous ne pouvez retrouver les sensations normales des zones décollées qu’au bout de 2 mois.

Résultat : Un visage plus jeune de 10 ans !

L’aspect du visage est amélioré de façon spectaculaire par un lifting du visage. En effet, la remise sous tension des différentes structures anatomiques de la face et du cou permet au patient de rajeunir de 10 ans.

Deux à 3 mois de l’intervention, le miroir nous donne déjà une image du résultat final. A partir du 6ième mois le visage aura un aspect reposé, rafraichi et relaxé. En moyenne un lifting du visage dure dix à douze ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *