Le lifting aujourd’hui et ses alliés

Aujourd’hui, l’utilisation du lifting complet du visage est beaucoup moins fréquente qu’il y a quelques années grâce à l’ utilisation généralisée de charges et de botuliques , qui permettent de créer le classique «  lifting pause déjeuner  » avec de simples crevaisons.

La topographie des infiltrations de Botox dans la région frontale et des «  pattes d’oie  »

En particulier, l’utilisation du Botox a réduit l’utilisation des liftings de la région frontale et temporale, tandis que la diffusion de charges de plus en plus sophistiquées qui traitent le sulcus orbitaire et toute la région de l’orbite centrale du visage de manière excellente, ainsi que rendu inutile le soi-disant lifting facial central.

mini-lifting-visage

Quelques vecteurs d’infiltration de charges modernes

Ici aussi, vous pouvez avoir des excès et, alors qu’à l’ère des liftings sans discernement, vous pouviez voir des visages très serrés, vous pouvez maintenant voir des visages trop enflés et une «  pleine lune  » en raison de l’utilisation excessive de charges.

D’autre part , le Mini-Lifting cervical reste irremplaçable , qui sert à définir la ligne du cou et de la mâchoire, zones qui ne peuvent être améliorées ni avec des charges ni avec du botulisme .

L’intervention: comment, où, quand

L’intervention a lieu à l’hôpital de jour. À la fin de l’opération, un pansement doux est réalisé pour obtenir une compression modérée et minimiser l’œdème et les ecchymoses de la période postopératoire, qui disparaissent en 7 à 10 jours.

Quelques avertissements

La chirurgie ne sert pas à éliminer les fines rides. L’âge le plus approprié est d’ environ 50 ans et non celui qui est très avancé; en fait, lorsque la peau perd de son élasticité (après 60 ans), les résultats sont excellents à court terme, mais ne durent pas longtemps. En fait, la zone la plus traitée est celle de la ligne du cou et de la mâchoire, qui ne peut malheureusement pas être améliorée avec l’utilisation de charges.

Une grande prudence est de mise en proposant l’intervention aux gros fumeurs et dans tous les cas il est conseillé de s’abstenir de fumer au moins 15 à 20 jours avant. Globalement, on peut conclure en ce qui concerne le Lifting: «  Engagement maximum du médecin et du patient et résultats maximum  »