Lifting Visage
Lifting visage
0033 (0)1 84 800 400
devis@lifting-visage-espoir.com

Lifting frontal en Tunisie

Rides et ptôse

A partir de 50-55 ans, les rides d'expression de la région du front sont de plus en plus marquées. Le sentiment de vieillissement est accru par une ptôse des sourcils. Ce sont les indications du lifting frontal.

A noter que le Botox peut être une solution de complément ou antécédente pour les individus un peu moins âgés. Mais si la personne y est allergique, le lifting prime.

Qui est concerné par ce type de chirurgie ?

Les meilleurs candidats pour le lifting frontal sont des hommes et des femmes qui ont un regard fatigué et triste en raison du relâchement de la peau plus précisément, dans la partie supérieure de la face, mais aussi dont la peau a maintenu une bonne élasticité.

Cette opération est surtout indiquée chez les personnes qui présentent une formation des rides d'expression profondes sur le front et qui veulent réduire les signes du vieillissement du visage.

Ses objectifs

C'est l'affaissement et le relachement du haut du visage qui cause la contraction permanente des muscles. Les rides observées sont en fait issues du vieillissement d'une part et de la manifestation des emitions d'autre part. Dans ce cas le lifting frontal traite trois sortes de rides :

  • Rides horizontales au niveau du front
  • Rides dans les coins de l'oeil
  • Rides du lion ou celles de la gabelle situées entre les deux sourcils

galerie photos

lifting frontal

L'intervention

Le chirurgien choisit une zone discrète, derrière la ligne capillaire sous les cheveux, pour réaliser l'incision. Les excès cutanés sont retirés, les muscles concernés (muscles corrugator) et la peau sont remis en tension(voir a technique en vidéo).

Lifting frontal endoscopique

Le lifting endoscopique est une intervention chirurgicale qui consiste à rajeunir le front et à soulever les sourcils et les joues dans la position souhaitée. Le mot «endoscopique» fait référence à l'utilisation d'une caméra pendant la chirurgie pour aider le chirurgien à visualiser la dissection. Comme les incisions sont petites, le chirurgien n'a pas de visualisation directe de la zone, mais visualise la zone sur laquelle il travaille à travers l'endoscope introduit par l'incision.

Qu'est-ce que L'Endotine ?

La technologie Endotine est très populaire car elle montre des résultats esthétiques élevés, mais en même temps qu'une chirurgie mini-invasive. Elle ne nécessite pas de rééducation à long terme et s'est pratiquement maintenue sans couture.

Les experts distinguent quatre types d'Endotine :

  • - EndotineTransBleph : conçu pour le lifting des sourcils.
  • - Endotine frontale : pour un lifting frontal,
  • - Endotine Midface : pour les interventions sur les joues et les pommettes,
  • - Ruban d'Endotine : pour les contours du cou et du visage.
  • Tous ces types et formes d’Endotine ont des conceptions différentes, mais le principe de fonctionnement leur est identique.

    Endotine est conçu dans un matériau biorésorbable, biocompatible avec le corps humain, et donc non rejeté par le corps.

    La conception spéciale la rend très « adhérente » d'une part, l’Endotine est fixée à l'os, et de l'autre part - aux muscles, et fournissent ainsi l'effet de levage le plus durable.

    Endotine

    Procédure d'endotine mini-invasive : comment et pourquoi ?

    Le centre de chirurgie plastique passe par l'utilisation de techniques endoscopiques, ou voie ouverte. Dans le même temps, avec l'introduction d'endotinov, les médecins peuvent éliminer l'excès de peau, comme dans le lifting classique. L'avantage est que le principal fardeau dans ce cas est une endotine durable. En conséquence, la tension au niveau des articulations dans le sol devient inférieure à la coupure cutanée, et par conséquent elles sont moins perceptibles.

    Le chirurgien fait une ponction dans la peau. Grâce à eux, à l'aide d'un endoscope, on sépare les os, les tissus mous, puis on présente l'endotine. Il est relié à l'ouverture, le médecin faisant avancer l'os. Ensuite, les dents, qui sont recouvertes d'endotine sur leur face externe, se délaminent en étirant les tissus, en les serrant et en les bloquant. Dans les 1 à 3 mois suivant l'opération, les tissus mous ont refondu sur l'os, et l'endotine se dissout en 6 mois environ. Pendant ce temps, le visage tendu se tisse complètement "s'habituer" à sa nouvelle position.

    Avantages Endotinov

    Les chirurgiens utilisent souvent le bord endotinovye lors du lifting endoscopique, car ils améliorent considérablement le résultat esthétique de l'opération. Les patients, par exemple, ne risquent pas d'obtenir des "visages mongoloïdes", qui sont souvent obtenus par un lifting endoscopique.

    Selon les experts, en coopération avec la procédure Endotine, Endotinovye edge permet de mieux fixer le tissu. Ce n'est un secret pour personne qu'après correction des tissus mous en plastique, ceux-ci ont toujours tendance à rester dans leur position initiale, et même très souvent sur le visage, ils présentent l'effet d'une asymétrie. L'endotine maintient également les tissus dans leur nouvelle position, ce qui les empêche de tomber.

    Utilisation particulièrement réussie de l'endotinov pour lever les sourcils. Auparavant, lors d'un lifting endoscopique de routine, les tissus mous des sourcils étaient fixés en deux endroits avec des vis qui étaient retirées le 14e jour. Alors que cette méthode a toujours comporté le risque que le tissu s'étire et revienne à sa position précédente. Et avec endotinov, ce problème est facilement résolu, le chirurgien effectue un lifting des sourcils et élimine simultanément l'asymétrie. En outre, la méthodologie Endotine Elle peut être combinée avec la blépharoplastie - alors vous n'aurez besoin que d'une seule incision pour faire et rajeunir les paupières, et le lifting du front.

    Récupération après la chirurgie

    Pendant un certain temps après la procédure, le patient ressent une légère correction dans la zone du joint, qui a été rapidement résolue. Une légère sensibilité dans l'installation endotinov se fait sentir jusqu'à ce que l'implant soit absorbé par le corps. En règle générale, une semaine après la chirurgie, il y a un gonflement et des ecchymoses, et le patient revient à son mode de vie habituel.

    Le résultat

    Il peut s'apprécier à partir de 6 mois à 9 mois. Il redonne un aspect juvénile au visage.